Fondation SFX

La Fondation au service de l'éducation

The Power of Bootstrap
Discover it with Monstroid²

Buy template

Pourquoi la Fondation SFX?

La Fondation Saint-François-Xavier a pour vocation de répondre à trois objectifs importants : attribuer des bourses d’études pour la scolarité et le logement des élèves scolarisés au sein de l’établissement Saint-François-Xavier, soutenir des projets pédagogiques, culturels ou de solidarité et apporter son concours financier aux développements immobiliers des locaux de l’établissement Saint-François-Xavier.

Tous les projets de la Fondation sont rendus possibles grâce aux généreux donateurs qui soutiennent nos actions par des dons.

Les projets pédagogiques

Le système des équipes est un projet important de l’établissement Saint-François-Xavier, mais ce n’est pas le seul ! Les parcours proposés tels que Celtica, Pierre et Marie Curie, Arts et Spectacle, Humanités, les sections sportives, la section pour les enfants intellectuellement précoces, le Baccalauréat International ou encore les classes préparatoires: tous ces projets nécessitent des fonds conséquents. La Fondation SFX a pour vocation de soutenir l’ensemble de ces projets, par des financements ponctuels, permettant de réduire le coût a supporter pour toutes les familles.

Les bourses d'étude

Le financement des études ne doit être un frein pour aucune famille. La Fondation Saint-François-Xavier soutient les familles lorsque cela est nécessaire, en prenant en charge les frais de scolarité ou de logement. Tout élève doit pouvoir accéder aux options et parcours proposés par l’établissement Saint-François-Xavier de la classe de 6ème aux classes préparatoires, en passant par le système des équipes.

Les projets immobiliers

L’établissement Saint-François-Xavier, au coeur de la ville de Vannes, dispose d’un patrimoine unique et riche. Le parc immobilier de l’établissement, bien qu’ancien, concentre un réel potentiel pour ses élèves, sur de nombreux aspects avec : un théâtre, un orgue, un internat, plusieurs terrains de sport et gymnases, un vaste parc et sa mare et des lieux historiques chargés d'histoire. Dans une optique d’amélioration continue de l’accueil des élèves, il est nécessaire de développer et de perfectionner les équipements de l’établissement. Il est primordial que ces derniers demeurent au service de l’enseignement éducatif et pédagogique.

Pixel Perfect Typography

It’s impossible to ignore the fact that perfect typography is a key asset of design success. We concentrated on classic proportions, great readability and better user experience to produce modern and user friendly template that adds value to any project.

Great for Any Device

This template is fully responsive and Retina-ready, which means its ability to be displayed on any modern gadgets, from computers and laptops to smartphones and tablets. It is also perfectly optimized for high-resolution displays and other devices.

Made for People

Monstroid² is built for real users that enjoy easy website development and at the same are looking for a clear and stunning design. Our template can provide you with lots of child themes so you don’t need to buy other templates and adapt your website to them.

Control Your Website

Monstroid² gives you an ultimate set of tools that allow you to take full control of your site with responsive & retina-ready design, various child themes, social integration, SEO optimization and other important and powerful features.

Like What We Offer?

Start with this demo now or check out the others to choose what you need.

View now!

Represent Your Staff

You can easily display the members of your staff, team or workforce. Within Monstroid² template you can present your team members using the perfectly looking and easy-to-use interface with special design and multiple styling options.

Brian King

Amanda Smith

Marketing manager

George Nelson

Designer

Post Your Latest News

Share Your Company Testimonials

Haven’t Found What You Like? Browse Our Other Demos

Monstroid² has everything to get you covered. Take a look at the child themes available for you. The list of themes covers most popular spheres of interest including Art & Photography, Business, Education and Design.

View now!
Get latest news delivered daily!
We will send you breaking news right to your inbox.