Rejoignez la communauté au service de l’éducation et soutenez les projets
de la Fondation Saint-François-Xavier. Tous les dons effectués sont déductibles d'impôt.
Merci par avance pour votre soutien !

En deux clics
Don en ligne
    Effectuez votre don directement sur notre plateforme en ligne en quelques clics seulement.
    La transaction est simple
    et sécurisée.
Virement en ligne
Don par virement
    Faire un virement directement à la Fondation SFX.
    IBAN: FR76 3000 4008 1900 0117 9094 161
    BIC : BNPAFRPPXXX
Par voie postale
Don par chèque
    Adresser le chèque à l'ordre Fondation SFX et l'envoyer à : Fondation SFX sous égide de la Fondation de Montcheuil, 42 rue de Grenelle, 75 007 PARIS
Autres dons
    La Fondation SFX est également habilitée à recevoir des legs et dons en nature. Contactez-nous à l'adresse fondation@s-fx.fr pour toute information.

Quels avantages fiscaux?

Tous les dons effectués sont déductibles de vos impôts. Les legs et donations sont exonérés de droits de succession.
Afin d’obtenir votre réduction d’impôt, vous indiquerez le montant de votre don lors de votre déclaration de revenus.

Impôt sur le revenu

Réduction d’impôt de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Impôt sur la fortune immobilière

Réduction d’impôt de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000€ par an.

Impôt sur les sociétés

Réduction d’impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 10 000€ ou 0,5% du chiffre d’affaires HT.