Faire un don

Rejoignez la communauté au service de l’éducation et soutenez les projets de la Fondation Saint-François-Xavier. Tous les dons effectués sont déductibles d’impôt.
Merci par avance pour votre soutien !

Don en ligne

Effectuez votre don directement sur notre plateforme en ligne en quelques clics seulement.
La transaction est simple
et sécurisée.

Don par virement

Faire un virement directement à la Fondation SFX.
IBAN : FR76 3000 4008 1900 0117 9094 161
BIC : BNPAFRPPXXX

Don par chèque

Adresser le chèque à l’ordre Fondation SFX et l’envoyer à : Fondation SFX sous égide de la Fondation de Montcheuil, 42 rue de Grenelle, 75 007 PARIS

Quels avantages fiscaux ?

Tous les dons effectués sont déductibles de vos impôts. Les legs et donations sont exonérés de droits de succession. Afin d’obtenir votre réduction d’impôt, vous indiquerez le montant de vos don lors de votre déclaration de revenus.

Impôt sur le revenu

Réduction d’impôt de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Impôt sur la fortune immobilière

Réduction d’impôt de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000€ par an.

Impôt sur les sociétés

Réduction d’impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 10 000€ ou 0,5% du chiffre d’affaires HT.

Réduction d’impôt de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000€ par an.

Yannick Touzé - Président Fondation Saint-François-Xavier

Cette fondation s’inscrit dans un projet d’avenir, dans lequel tous nos partenaires s’associent dans un but commun, au profit de nos jeunes. Soyons tous acteurs de demain.

– Yannick Touzé, président de la Fondation