Faire un legs

Soutenez les projets de la Fondation Saint-François Xavier et laissez votre empreinte dans l’avenir. Tous les legs font l’objet d’une exonération totale des droits de succession.
Merci par avance pour votre soutien !

Réunion d'informations - Mardi 28 juin

Maison Provinciale à Paris et en visioconférence

Qu'est-ce qu'un legs ?

Le legs est la disposition par laquelle vous transmettez tout ou partie de votre héritage
par un testament.

Les différents legs

Pour vous assurer une grande liberté, il est possible de réaliser différents types de legs :

Legs universel (totalité du patrimoine)
Legs à titre universel (quote-part du patrimoine)
Legs particulier (biens déterminés)

Comment faire ?

Pour effectuer un leg, il est nécessaire de rédiger un testament. Celui-ci peut être authentique (réalisé chez un notaire) ou olographe (réalisé en autonomie et manuscrit).

Contactez-nous pour plus de renseignements !

Pour en savoir plus, découvrez le guide pratique de la Compagnie de Jésus

Pourquoi faire un legs ?

Faire un legs, c’est soutenir un organisme qui vous tient à cœur ! Grâce à vous et à votre geste de générosité, de nombreux projets seront menés à bien pour permettre à la Fondation Saint-François-Xavier de poursuivre sa mission.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Yannick Touzé - Président Fondation Saint-François-Xavier

Cette fondation s’inscrit dans un projet d’avenir, dans lequel tous nos partenaires s’associent dans un but commun, au profit de nos jeunes. Soyons tous acteurs de demain.

– Yannick Touzé, président de la Fondation